Alors que trois points séparent le Barça et le Real Madrid, les deux géants d’Espagne s’apprêtent à s’affronter après la trêve internationale. Et visiblement, Sergio Ramos en est tout émoustillé…
« On arrive au Bernabeu dans le meilleur moment de la saison mais ça ne veut rien dire. Ce sera un match spécial. C’est un de ces matches qui nous excitent, nous les footballeurs », déclarait dimanche Gerard Piqué, à propos d’un Clasico face au Real Madrid qui se rapproche à grands pas. Et visiblement, du côté de la Casa Blanca, on éprouve le même genre de sensations, puisque Sergio Ramos semble lui aussi impatient d’être au 21 novembre…
Ramos, le Clasico et l’orgasme…
Interrogé en marge de la défaite face à Séville (3-2), où le capitaine madrilène a d’abord marqué d’une magnifique retournée acrobatique avant de se blesser, Sergio Ramos a évoqué la confrontation avec le Barça qui aura lieu le 21 novembre au Santiago Bernabeu. « Je ne suis jamais arrivé jusqu’à l’orgasme dans un Clasico même si parfois ce n’était pas loin », a ainsi lâché Ramos. Reste à savoir désormais comment la femme de l’international espagnol a pris cette révélation…
« Nous sommes infiniment plus forts avec Messi »
Mais la question principale qui entoure ce Clasico est ailleurs : Lionel Messi sera-t-il rétabli à temps pour disputer le match ? Interrogé en marge de la victoire face à Villarreal dimanche (3-0), Luis Enrique a fait le point. « La seule chose qui nous préoccupe depuis qu’il s’est blessé est que Leo Messi récupère bien. Nous sommes infiniment plus forts avec Messi. S’il sera prêt pour le Clasico ? Ni oui ni non, il est dans la phase de récupération. Il va bien. Ils lui restent deux semaines et dans deux semaines nous récupérerons Lionel Messi, soit avant soit après le match », a expliqué l’entraîneur du Barça en conférence de presse.