Pas au mieux depuis un peu plus d’un mois avec son équipe du Real Madrid, Cristiano Ronaldo semble avoir quelques problèmes extra-sportifs.
Ce début d’année civile semble ne pas réussir à Cristiano Ronaldo. Pourtant auteur de 27 buts en 27 titularisations depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, il n’a cependant pas parachuté la balle au fond des filets depuis plusieurs rencontres. Le Real Madrid a besoin du Portugais en forme pour parvenir à ses envies de victoire en Liga et en Ligue des champions.
« Son esprit semble dispersé »
Comme le décrit Guillem Balague dans les colonnes de Sky Sports, le natif de Madère traverse une phase compliquée qui s’expliquerait notamment par les histoires autour de ses nombreux voyages au Maroc. « Il y a des signes de frustration. Il sait qu'il peut faire mieux. Son esprit semble dispersé. Il a beaucoup voyagé au Maroc et le club lui a demandé d’y couper court. Ils veulent qu'il se concentre » a-t-il alors déclaré.
Ronaldo doit montrer l’exemple
Pour le journaliste spécialiste du football ibérique, le départ de Rafael Benitez a apporté une pression supplémentaire sur les épaules du numéro 7 du Real : « Le président du Real Madrid Florentino Pérez, avant de se débarrasser de Rafa Benitez, s’était mis d’accord avec Sergio Ramos et Ronaldo. Il a exigé en échange que ces deux joueurs montrent l’exemple. Ronaldo sait maintenant qu'il a encore plus de responsabilités ».