Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Riolo : «Ronaldo n’a jamais pensé le foot autrement qu’en pensant à sa gueule !»

Alors que Cristiano Ronaldo est à la peine ces dernières semaines avec le Real Madrid, Daniel Riolo n’a pas épargné l’attaquant portugais.

Véritable machine à marquer, Cristiano Ronaldo apparaît loin de son meilleur niveau ces dernières semaines sous le maillot du Real Madrid. Le Portugais ne serait plus pleinement épanoui en Espagne et pourrait quitter son club lors du prochain mercato estival, alors que le PSG rêverait de s’attacher ses services. Via son édito sur RMC, Daniel Riolo a pointé du doigt l’attitude du triple Ballon d’Or.

« Il n’aime pas le coach et le fait savoir »

« Pendant que Ronaldo raconte sa vie intime au cinéma, la saison continue. Le Real est dans une mauvaise passe et vient surtout de prendre une volée devant le Barça. Le genre de défaite qui ne passe pas dans la grande Maison Blanche. Loin de moi l’idée de contester la vie sportive de Ronaldo. Sa carrière est immense, ses buts servis par wagon. Reste qu’au présent, ses performances sont moins reluisantes. La star n’est pas à l’aise dans son club. Il n’aime pas le coach et le fait savoir. Mieux, il envisage déjà la suite de sa carrière, loin de Madrid », a assuré Daniel Riolo.

« Un individualisme forcené »

« Ronaldo n’a jamais pensé le foot autrement qu’en pensant à sa gueule. Un individualisme forcené. L’équipe joue pour lui, tout le monde s’incline et il marque les buts. Tant que ça marche, tout le monde s’accommode de ça. Et si un coach arrive et bouge les lignes de cette stratégie tacite, Ronaldo s’agace. Sa place dans le vestiaire est tellement imposante que les conséquences ne peuvent qu’être conséquentes. Puisque le jeu tourne autour de lui, s’il est moins en forme, plus rien ne tourne. Et c’est exactement le Real de Benitez aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Articles liés