Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Zidane assure la défense de Karim Benzema !

En se mettant au service de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema s’est sacrifié et a vu ses statistiques de buts diminuer. Ce qui lui a valu d’être critiqué. De son coté, Zinedine Zidane a pris la défense du buteur du Real Madrid...

Le Real Madrid a perdu l’un de ses éléments forts cet été. Le club de la capitale espagnole a vu Cristiano Ronaldo quitter ses rangs pour rejoindre la Juventus contre un chèque de 105M€ auquel s’ajoute un bonus de 12M€. Le Portugais était un rouage important de l’attaque madrilène. Les plans de jeu des entraîneurs successifs tournaient autour du quintuple Ballon d’Or et tous les joueurs se mettaient à son service, notamment les autres membres de la triplette d'attaque baptisée BBC (comprendre Bale-Benzema-Cristiano).

« Karim Benzema était important pour l’équilibre de l’équipe »

Karim Benzema a effectivement vu son rendement diminuer au profit de Cristiano Ronaldo. L’ex-Lyonnais faisait tout pour le mettre dans les meilleures conditions dans la finition des actions. Zinedine Zidane a pris la défense de l'attaquant du Real Madrid face aux critiques portants la productivité de ce dernier. « Karim était important pour l’équilibre de l’équipe. Il aidait dans notre jeu de possession grâce à sa relation avec les autres joueurs. Il se rendait disponible et c’est un vrai joueur d’équipe », a déclaré Zinedine Zidane dans un entretien accordé au site officiel de l’UEFA.

Articles liés