Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Unai Emery assure la défense de Julen Lopetegui…

Présent au forum des entraîneurs organisé par l'UEFA, Unai Emery s'est penché sur la situation que traverse son homologue, Julen Lopetegui, au Real Madrid.

Julen Lopetegui passera-t-il l’hiver dans le costume d’entraîneur du Real Madrid ? C’est la question que tous les observateurs se posent en ce moment du côté de la capitale espagnole. Arrivé l’été dernier pour pallier le départ surprise de Zinedine Zidane, l’ancien sélectionneur de la Roja est déjà sur la sellette puisque son équipe, cinquième du championnat, a enchaîné un quatrième match sans victoire sur la pelouse d’Alavés (1-0) samedi dernier. Pire, la formation merengue n’a plus retrouvé le chemin des filets depuis 409 minutes, une première depuis 1985. Alors si Lopetegui semble encore avoir la confiance des dirigeants madrilènes, sa situation pourrait sérieusement se compliquer en cas d’un mauvais résultat le 28 octobre prochain, lors du Clasico. Interrogé à ce sujet, l’ancien coach du PSG, Unai Emery est certain que son homologue saura passer au-delà de cette mauvaise passe.

«Je suis sûr que les buts vont arriver»

« Je ne peux pas parler pour lui, mais quand cela m’arrive, j’essaie de rester patient. Mais c’est difficile de demander de la patience dans le football. Je suis sûr que les buts vont arriver. », a déclaré Unai Emery à l’occasion du forum des entraîneurs, dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés