Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand la presse espagnole révèle une inquiétante statistique pour Cristiano Ronaldo…

Alors que Cristiano Ronaldo est loin de ses standards habituels en ce début de saison, la presse espagnole a noté une inquiétante statistique.

« Mon obsession n’est pas que Cristiano Ronaldo marque 5 buts, mais que l’équipe gagne. Les autres joueurs savent que c’est le seul joueur indiscutable ici, il peut mettre 50 buts par saison. » Si Rafael Benitez a récemment fait part de son optimisme pour Cristiano Ronaldo, les supporters du Real Madrid semblent un peu plus inquiets quant au rendement du Portugais. Un rendement qui inquiète également la presse espagnole.

Plus mauvais début de saison depuis 2010 !

Ainsi, le média ibérique AS, proche du Real Madrid, a fait le point sur les statistiques de Cristiano Ronaldo après six journées de Liga depuis son arrivée chez les Merengue. Et la conclusion est sans appel : c’est le pire début de saison de son histoire madrilène. Auteur de cinq buts en six journées, tous lors de la même rencontre, le Portugais est resté muet durant cinq matches, ce qui en fait son pire ratio depuis sa première saison en Liga.

Neymar à l’affût ?

Et entre la blessure de Lionel Messi et les statistiques inhabituelles de Cristiano RonaldoNeymar pourrait en profiter pour venir les titiller pour le Ballon d’or. Le Brésilien est en tout cas récemment revenu sur ce sujet : « Être le meilleur joueur du monde est un rêve pour tout joueur. Mais, je ne le suis pas. Je ne le suis pas. J’espère continuer à travailler en donnant le maximum, évoluer saison après saison pour être au moins parmi les trois finalistes pour le Ballon d’or. L’être à la prochaine édition ? Je l’espère, j’espère au moins être parmi les trois finalistes. »

Articles liés