Alors que Karim Benzema en difficultés en équipe de France, Didier Deschamps a évoqué sa situation.
Convoqué par Didier Deschamps pour les deux matches amicaux de l’équipe de France face au Danemark et à l’Arménie, Karim Benzema confirme son statut d’intouchable en Bleu. Il faut dire que l’attaquant du Real Madrid est actuellement meilleur buteur de Liga devant un certain Cristiano Ronaldo. Mais l’ancien lyonnais ne connaît pas la même réussite avec le maillot Français. Une situation sur laquelle est revenue le sélectionneur tricolore.
« Il n’est pas uniquement là pour marquer »
« Si vous lui demandez, il vous dira qu’il veut toujours marquer plus. Karim, il marque des buts mais ce n’est pas non plus un renard des surfaces. Il n’est pas là uniquement pour marquer. Je ne vais pas le changer : il aime participer au jeu, il est important dans l’animation. Quand il fuit la zone axiale, c’est aux autres joueurs de compenser pour qu’il y ait une présence devant le but », a confié Didier Deschamps en conférence de presse.
« ÇA NE LE MOTIVE PAS, C’EST LAMENTABLE »
« Cherche bien une seule critique de ma part sur lui au Real. Le problème c’est l’équipe de France justement (…) Son problème ? L’implication avant tout. Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic ou Rooney marquant autant en sélections qu’en club (…) Il n’a pas le niveau ? Bien sûr que si, mais ça ne le motive pas. Et ça, c’est lamentable », a récemment confié Pierre Ménès sur Karim Benzema.