Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Clash : Pierre Ménès persiste et signe pour Benzema !

Souvent pointé du doigt pour ses performances en équipe de France alors qu’il empile les buts au Real Madrid, Karim Benzema est notamment très critiqué par Pierre Ménès à ce sujet. Et le chroniqueur de Canal + en a rajouté une couche ce jeudi…

Auteur de cinq buts en autant d’apparition avec le Real Madrid cette saison, Karim Benzema est sans conteste l’un des hommes forts de la formation merengue. Pourtant, en France, l’international français fait toujours autant débat puisque son rendement chez les Bleus laisse clairement à désirer selon de nombreux observateurs. Interrogé à ce sujet sur son compte Twitter, Pierre Ménès, qui dénonce ce phénomène depuis quelque temps, s’est de nouveau lâché sur Benzema.

« ÇA NE LE MOTIVE PAS, C’EST LAMENTABLE »

« Cherche bien une seule critique de ma part sur lui au Real. Le problème c’est l’équipe de France justement (…) Son problème ? L’implication avant tout. Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic ou Rooney marquant autant en sélections qu’en club (…) Il n’a pas le niveau ? Bien sûr que si, mais ça ne le motive pas. Et ça, c’est lamentable », assure Pierre Ménès sur Karim Benzema.

DESCHAMPS ATTEND MIEUX

Récemment interrogé sur le rendement de Karim Benzema par rapport à ce qu’il propose au Real Madrid, Didier Deschamps semblait partager ce point de vue : « Ce n’est pas un cas mais ça fait beaucoup débattre. C’est bien mais il peut faire mieux. Prenons deux exemples indiscutables : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Regardez leur efficacité au Barça et au Real Madrid en en équipe nationale. Ce n’est pas qu’elle est bien moindre, elle est presque ridicule. Karim est très attaché au maillot de l’équipe de France. Peut-être qu’il ne le démontre pas assez mais je le connais bien et il s’investit. C’est un leader d’attaque. Il y a des associations à trouver, une animation où il peut s’exprimer ».

Articles liés