Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/PSG : Tensions, Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic… Quand Ancelotti compare le vestiaire des deux clubs !

Dans un long entretien accordé à So Foot, Carlo Ancelotti a comparé deux stars du ballon rond : Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic.

« La deuxième saison, des cadres de l’équipe actuelle comme Thiago Silva et Ibrahimovic nous ont rejoints. Cette saison-là, on n’a pas fait du mauvais boulot puisqu’on a remporté le championnat de France mais les dirigeants n’étaient pas contents pour autant (…) Quand j’étais là-bas, chaque match que nous perdions débouchait sur des engueulades ». Si Carlo Ancelotti a fait part de tensions au sein du vestiaire parisien, l’entraîneur merengue semble beaucoup plus heureux dans le vestiaire du Real Madrid.

« PAS UNE SEULE DISPUTE »

« À mon arrivée, il régnait beaucoup de sérénité, tout le monde était motivé et les joueurs étaient très sérieux. Du premier jour jusqu’à aujourd’hui, l’ambiance a toujours été très bonne. Évidemment, la vie d’un entraîneur est jonchée de problèmes, mais ceux que j’ai eus au Real Madrid ne sont pas différents de ceux que j’ai connus dans d’autres clubs. Mieux, je trouve qu’il y a beaucoup moins de problèmes ici qu’ailleurs. Depuis que je suis au real, il n’y a pas eu une seule dispute à l’intérieur du vestiaire. À Madrid, je n’ai jamais buté sur des joueurs démotivés et je ne me suis jamais confronté non plus à un joueur qui ne joue pas autant qu’il le voudrait. Le groupe a toujours respecté mes décisions » a lâché l’Italien, qui a également tenu à défendre Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic.

« CRISTIANO RONALDO AIDE BEAUCOUP LES AUTRES »

« Je dois dire que le footballeur qui a le plus de talent, Cristiano Ronaldo, aide beaucoup les autres (…) Cristiano n’est pas un égoïste alors qu’il joue dans une position qui l’exige (…) Ibrahimovic aussi est comme ça, même si je sais que tout le monde pense que c’est un type imbuvable. C’est le joueur le plus altruiste que j’aie connu. C’est dommage que la terre entière soit convaincue du contraire. »

Articles liés