Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Zidane se prononce sur les sifflets contre Gareth Bale

Gareth Bale a été copieusement sifflé ce samedi par le public du Bernabeu après l’épisode du drapeau gallois. A l’issue de la rencontre face à la Real Sociedad, Zinedine Zidane a réagi à l’accueil des supporters.

Entré en jeu en cours de rencontre ce samedi en Liga, Gareth Bale a été hué par le public du Santiago Bernabeu. Avant le coup d’envoi du match opposant le Real Madrid à la Real Sociedad (3-1), la simple évocation de son nom par le speaker avait entrainé une vague de sifflets. Une réaction liée à la polémique à l'occasion la rencontre entre le Pays de Galles et la Hongrie ce mardi. Gareth Bale s’était affiché avec un drapeau gallois sur lequel était inscrit : « Pays de Galles. Golf. Madrid. Dans cet ordre ». 

 « Nous ne pouvons pas contrôler cela »

A l’issue du match, Zinedine Zidane est revenu sur la réaction du public et pense que cela n’affectera pas Gareth Bale. « J'espère que ce n'est pas un problème. Ce que nous voulons, c'est que nos supporters soient avec nous, mais nous ne pouvons pas contrôler cela non plus. Ils ont le droit de siffler. Bale est très bien entré et a bien joué. Je l'ai félicité pour le match, mais je ne lui ai pas parlé des sifflets. Je ne sais pas s'ils sont justes ou non. Tout le monde peut dire ce qu'il veut. Les gens viennent et nous avons toujours besoin d'eux. C'est un avantage pour nous. C'est arrivé aux meilleurs joueurs et aujourd'hui, ça lui est arrivé. Cela ne l'affectera pas », a déclaré l’entraineur du Real Madrid dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés