Alors que Cristiano Ronaldo avait poussé un énorme coup de gueule contre ses coéquipiers après le Derby contre l'Atlético Madrid, l'attaquant du Real Madrid les aurait contacté afin de faire le point.
« Si tous les joueurs étaient à mon niveau, on serait peut-être premier. Tous les ans, selon la presse, je suis dans la merde mais les chiffres et les statistiques ne mentent pas », avait déclaré Cristiano Ronaldo en zone mixte samedi, alors que le Real Madrid venait de perdre 1-0 face à l’Atletico de Madrid. Ces déclarations avaient mis le feu aux poudres. D’après La Sexta, le Portugais aurait appelé ses coéquipiers pour mettre les choses au clair.
Les partenaires contactés ?
Après ses déclarations, la star du Real Madrid avait été contacté par Marca afin d'éclaircir ses propos. CR7 avait alors précisé qu’il ne se référait pas au niveau de jeu : « Quand j’ai dit cela, je faisais référence au niveau physique, pas au niveau de jeu. Je ne suis pas meilleur que n’importe lequel de mes coéquipiers ». A en croire les informations dévoilées par La Sexta, Cristiano Ronaldo même aurait pris la décision d’appeler un à un ses coéquipiers pour expliquer le vrai sens de ses mots.
« Je n'ai jamais entendu ça de sa bouche »
Le capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, est sorti du silence et s'est confié sur cette polémique : « Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Moi je suis fier de tous mes coéquipiers et je crois que Cristiano pense comme moi. Dans les moments difficiles, nous devons profiter de tout le temps que nous avons pour travailler un peu plus. Je connais très bien Cristiano, peut-être ne s'est-il pas exprimé de la meilleure des manières. S'il le pensait, il l'aurait dit devant tout le monde et je n'ai jamais entendu ça de sa bouche ».