Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : La mise au point de Deschamps sur Karim Benzema !

Sollicité afin de livrer sa version des faits concernant Karim Benzema, Didier Deschamps estime que l’absence de l’attaquant du Real Madrid chez les Bleus n'est autre qu'un choix sportif.

Si Karim Benzema reste un buteur hors pair au Real Madrid, il n’en est rien en équipe de France. L’attaquant madrilène n’a plus goûté aux joies d’une sélection depuis plus de quatre ans pour des raisons assez simples. Ses affaires extra-sportives ou ses accusations de racisme auraient ainsi convaincu Didier Deschamps de ne plus faire appel à ses services. Mais lors d’un reportage consacré au sélectionneur national, ce dernier tient à mettre les choses sur sa décision d’exclure Benzema.

« C’est un choix sportif, point barre ! »

« C’est un choix sportif, point barre ! Je pense que ce n’est pas un bien pour l’équipe de France. Je n’ai pas dit que c’était un mal. Ce n’est pas non plus pour mon plaisir ou à l’encontre de… Mais c’est parce que je considère les choses par rapport à l’équipe de France et ce que représente ce maillot. C’est tout. Il n’y a qu’une vérité dans la vie. Il peut y avoir plusieurs versions, mais une seule vérité. J’ai beaucoup de mal avec ceux qui veulent faire croire que c’est la vérité. Les accusations de racisme ? Cela dépasse tout entendement, je ne suis pas dans le football pour ça », clame haut et fort Didier Deschamps sur les antennes de TF1.

Articles liés