Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Cette mise au point sur les accusations de dopage contre Sergio Ramos

Via un communiqué, l’agence mondiale antidopage ainsi que l’UEFA ont tenu à éteindre l’incendie suite aux révélations concernant le contrôle positif du capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos.

Depuis le début du mois de novembre, les Football Leaks distillent leurs révélations, et ce vendredi c’est le Real Madrid qui en a fait les frais. En effet, d’après les informations révélées par Mediapart, Sergio Ramos aurait été blanchi après avoir été contrôlé positif à un corticoïde en marge de la finale de la Ligue des Champions 2017. Le club merengue n’a d’ailleurs pas tardé à réagir via un communiqué officiel, réfutant ainsi toutes ces allégations envers son défenseur et capitaine. Ce samedi, c’est le directeur de l’Agence Mondial Antidopage qui est également monté au créneau concernant cette affaire.

«L'UEFA rejette fermement les accusations infondées »

« L'UEFA rejette fermement les accusations infondées selon lesquelles elle aurait dissimulé des résultats positifs en matière de dopage. Tous les cas de contrôle de dopage de l'UEFA sont effectués conformément au Code de l'Agence mondiale antidopage (AMA). L’UEFA a informé l’AMA, tout comme la FIFA de tous les cas requis par le Code de l’AMA ainsi que les informations détaillées, les expertises et les preuves lors du traitement de tels cas. », a ainsi communiqué le directeur de l’AMA, dans des propos relayés par Marca.

Articles liés