Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Cet ancien du Barça qui vole au secours de Cristiano Ronaldo !

Alors que Cristiano Ronaldo a été critiqué pour n’avoir marqué que lors d’une seule de Liga, Ricardo Quaresma a tenu à le défendre.

Par son rendement et ses statistiques, Cristiano Ronaldo a placé la barre très haut. À tel point que dès qu’il n’enchaîne pas les buts, les critiques s’abattent sur lui. C’est ce qui se passe depuis le début de saison. S’il est meilleur buteur de Liga avec 5 buts inscrits, il ne le doit qu’à une performance exceptionnelle contre l’Espanyol Barcelone, match au cours duquel il a inscrit un quintuplé. Cela signifie qu’il n’a pas marqué lors de quatre autres rencontres auxquelles il a pris part. Son compatriote, Ricardo Quaresma a tenu à mettre les choses au clair.

« LES GENS SONT INJUSTES AVEC RONALDO »

« Comment les gens peuvent-ils continuer à critiquer Cristiano Ronaldo après tout ce qu’il a fait pour le monde du football ? Un joueur qui remporté le Ballon d’Or tant de fois, qui marque 50 ou 60 buts par saisons… Qu’est-ce qu’on peut lui demander de plus ? Parfois les gens sont injustes avec Ronaldo, mais je pense que c’est qui lui donne la force de continuer », a confié l’ancien joueur du FC Barcelone à la radio TSF.

« CE QUE RONALDO A FAIT EN 6 ANS, JE L’AI FAIT EN 20… »

Il y a quelques jours, un autre joueur a tenu à encenser Cristiano Ronaldo. Et il ne s’agit pas n’importe qui puisque c’est Raul qui s’est confié sur le Portugais : « Ce que fait Cristiano Ronaldo est incroyable, ce qu’il a réalisé en seulement 6 ans, marquant une moyenne de plus de 50 buts par saison, j’ai mis 20 saisons à le faire. Les records sont là, mais ils n’ont jamais été importants pour moi. Mon but était toujours d’aider mes coéquipiers et le club pour obtenir des choses importants. Je suis très satisfait de ce que j’ai fait et il est clair que cette saison Cristiano Ronaldo va me dépasser et marquer beaucoup plus. »

Articles liés