Auteur d’un très mauvais geste sur un joueur de Cordoue, Cristiano Ronaldo a été expulsé et risque une lourde sanction. À moins que le rapport de l’arbitre n’aille dans son sens.
Malmené à Cordoue, le Real Madrid s’en est en sorti grâce à un penalty de Gareth Bale dans les ultimes secondes (2-1). Mais les Madrilènes ont perdu Cristiano Ronaldo. Coupable d’un très mauvais geste sur Edimar, le Portugais s’est fait expulser et risque gros. C’est en tout cas ce que laisser envisager la gravité de son geste, mais le rapport de l’arbitre pourrait l’aider.
Real Madrid : Quand la presse catalane dénonce un Cristiano Ronaldo «agressif et lamentable» !
« CRISTIANO RONALDO A DONNÉ UN COUP DE PIED »
Le quotidien catalan Sport s’est procuré le rapport d'Alejandro Hernandez Hernandez, l’arbitre de la rencontre : « À la 83e minute, le joueur Dos Santos Aveiro, Cristiano Ronaldo a été expulsé pour le motif suivant : Coup de pied à un adversaire sans que le ballon ne soit à distance de jeu ». Ce rapport ne parle donc pas d’agression et omet notamment le coup de poing donné à José Angel Crespo. Ainsi, le triple Ballon d’Or pourrait éviter une sanction exemplaire.
SA VICTIME LUI PARDONNE ÉGALEMENT
En plus de la clémence de l’arbitre, Cristiano Ronaldo pourrait bénéficier du pardon d’Edimar, sa victime : « Pour moi il n’y a aucun problème, je le pardonne. Je n’en veux absolument pas à Cristiano, que je considère comme le meilleur au monde. C’est un grand joueur et ces choses peuvent arriver à n’importe qui. J'espère qu'il écopera d'une sanction normale ».