Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Pierre Ménès pousse un coup de gueule sur le cas Benzema !

Toujours écarté de l’équipe de France par Didier Deschamps, Karim Benzema réalise pourtant de belles performances au Real Madrid. Et Pierre Ménès regrette que les deux hommes ne prennent pas le temps de régler ce malaise…

« C’est dommage, mais il y a des choses personnelles derrière ça, peut-être politiques, je ne sais pas. Mais d’un point de vue purement football, c’est dommage pour un joueur de sa qualité au meilleur moment de sa carrière, où il a trouvé de la stabilité et de l’expérience… », expliquait récemment José Mourinho sur le malaise entre Didier Deschamps et Karim Benzema, un joueur qu’il a dirigé par le passé au Real Madrid. Pierre Ménès, interrogé à ce sujet sur le blog d’Alexandre Boero, a également livré un point de vue assez tranché sur le malaise entre Benzema et le sélectionneur de l’équipe de France.

« On est encore au niveau du bac à sable… »

« Deschamps ne le reprendra jamais. Non mais ce qui est dommage, c’est qu’on est encore au niveau du bac à sable, que les deux hommes n’aient pas eu de discussion franche face-à-face, qu’il y a huit mois de préparation au Mondial, et qu’on n’appelle pas Benzema sur deux matchs pour pouvoir faire son intégration dans le groupe et voir son niveau de performance sur le terrain. Parce que bon, il faut aussi reconnaître que les prestations de Benzema en Equipe de France n’ont jamais atteint celles qu’il avait en club. On a deux attaquants nommés pour le Ballon d’or : on en a un qui a vu le match sur son canapé, et l’autre sur le banc, voilà », explique Pierre Ménès.

Articles liés