Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Neymar, Messi, Ronaldo… Shevchenko livre son pronostic pour le Ballon d’Or !

Alors qu’il a remporté le Ballon d’Or en 2004, Andriy Shevchenko a estimé que Cristiano Ronaldo devrait remporter le Graal pour une deuxième année consécutive.

Cristiano Ronaldo devrait égaler Lionel Messi à la fin de l’année. La Pulga est aujourd’hui le footballeur ayant le plus de Ballon d’Or dans sa vitrine à trophée. Vainqueur en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015, l’international argentin détient déjà Ballon d'Or. A une longueur de retard, Cristiano Ronaldo, sacré en 2008, 2013, 2014 et 2016, pourrait revenir à hauteur de Lionel Messi dès cette année. Selon Andriy Shevchenko, Cristiano Ronaldo devrait réussir cette performance.

«S’il fallait faire un choix, j’opterais pour Cristiano Ronaldo»

« Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar sont trois footballeurs hors du commun, qui ont tous leur place à ce niveau. S'il fallait faire un choix, j'opterais sans doute pour Cristiano Ronaldo, car il a remporté la Ligue des champions et inscrit deux buts en finale. Messi est un joueur exceptionnel, qui a réalisé une superbe saison. Il a bien joué en championnat et il a marqué beaucoup de buts. Je suis aussi content pour Neymar. Depuis cinq ans, la compétition était rude entre Messi et Ronaldo. Aujourd'hui, Neymar est parvenu à se mêler à la lutte et il a prouvé qu'il pouvait faire jeu égal avec eux. Il marque très souvent et sur le plan technique, il n'a rien à envier aux autres », a tranché le Ballon d’Or 2004 lors d’un entretien publié sur le site officiel de la FIFA.

Articles liés