Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Pérez, Ancelotti, Benzema… L’hommage du Real Madrid à Zidane !

Sollicités par Canal + pour offrir leur témoignage au sein d’un documentaire consacré à l’ancien numéro 10 des Bleus, Florentino Pérez, Carlo Ancelotti et Karim Benzema ne tarissent pas d’éloges sur Zinedine Zidane.

Canal + Diffusait ce dimanche un documentaire consacré à la nouvelle vie de Zinedine Zidane qui, sept ans après la fin de sa carrière, s’est mis en tête de devenir entraîneur. Actuellement entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, il fait l’unanimité au sein du club merengue.

« ZIZOU EST UNE PERSONNE SPÉCIALE »

« Quand il était joueur, je pense que Zizou n’envisageait pas de devenir entraîneur, explique le président madrilène Florentino Pérez. Il se concentrait uniquement sur le fait d’être le meilleur joueur du monde. Je pense que sa vocation et la volonté de revenir au Real Madrid, un club qu’il porte dans son cœur, sont plus récentes. Les grands joueurs ne sont pas toujours de grands entraîneurs mais Zizou est une personne spéciale. Il est réservé, c’est difficile de lui arracher quelques mots mais c’est un homme avec une grande force, une grande connaissance du football et un grand talent. Ce sont les conditions nécessaires pour devenir entraîneur (…) Quand il a commencé à jouer, il avait conscience du chemin à parcourir avant de devenir le meilleur joueur du monde et il sait également qu’il lui faudra du temps avant de devenir le meilleur entraîneur du monde. »

« DU CHARISME, DE LA PERSONNALITÉ ET DU TALENT »

Même son de cloche du côté de son mentor Carlo Ancelotti. « Je pense que ce sera un grand entraîneur, il a du charisme, de la personnalité et du talent. À l’avenir, ce sera un grand entraîneur. Je ne suis pas son professeur, nous travaillons ensemble pour faire le meilleur travail possible pour le Real Madrid. Nous sommes amis. » Et que pense Karim Benzema de l’entraîneur Zidane ? « Zinedine me donne tout. Tant du point de vue tactique que de l’état d’esprit… Il me fait travailler devant le but avec les deux pieds et me donne des conseils. Il a envie que mon passage à Madrid soit une réussite. »

Articles liés