Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane partant à la fin de la saison ?

Zinédine Zidane, Real Madrid

Entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane pourrait bien ne pas s’éterniser longtemps dans ce rôle de n°2.

Suivant depuis longtemps une formation managériale pour devenir entraîneur professionnel de haut niveau, Zinédine vit depuis quelques temps une formation accélérée, lui qui a été promu cette saison entraîneur-adjoint du prestigieux Real Madrid, aux côtés de Carlo Ancelotti. Néanmois, l’ancienne star de l’équipe de France pourrait bien ne pas faire de vieux os au poste de n°2…

« IL VEUT ALLER PLUS HAUT, ET ASSEZ VITE »

Interrogé par L’Équipe aujourd’hui, le journaliste français Alix Vincent a révélé les ambitions de Zidane, lui qui a suivi l’icône pendant un an dans le cadre d’un documentaire pour Canal+. « Je sens qu’il veut passer rapidement au niveau supérieur. Il croit qu’il a les armes pour y aller maintenant. Mais c’est toujours la même question : pour aller où ? Et là il n’a rien laissé transparaître. En tout cas, il va faire une saison numéro 2 et après il veut aller plus haut… Et assez vite. Ça tu le sens !», a-t-il déclaré au quotidien français.

« LE BOULOT DE N°2 ? PAS TRÈS FLASHY… »

« Quand nous sommes arrivés au centre d’entraînement, je lui ai demandé de nous montrer son quotidien. C’est le boulot de numéro 2, qui n’est pas très flashy d’ailleurs. C’est à dire préparer des vidéos pour Ancelotti, travailler sur les adversaires, reprendre les stats des matchs, etc. Puis sur le terrain, il prend en charge les attaquants. Mais il voulait absolument en passer par là ! », a-t-il par ailleurs ajouté.

Articles liés