Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : « Zidane a vite compris notre philosophie »

Zinédine Zidane et Giovanni Mauri, Real Madrid

Actuellement à Doha avec le Real Madrid, l’ancien préparateur physique du PSG Giovanni Mauri est revenu sur les premiers pas de Zinédine Zidane sur le banc madrilène.

Passé par le PSG lorsque Carlo Ancelotti en était l’entraîneur (2011-2013), Giovanni Mauri a suivi son ami cet été sur le banc du Real Madrid. Au sein du nouveau staff du club merengue, le préparateur physique italien côtoie notamment cette saison Zinédine Zidane, entraîneur-adjoint du Real. L’occasion pour lui de revenir sur les premiers mois de l’ancienne star du football français sur un banc de touche.

« IL A TOUT POUR DEVENIR UN GRAND ENTRAÎNEUR »

« Zinédine a été un grand joueur, c’est aussi un grand monsieur. Il a vite compris toutes les dynamiques d’une équipe et notre philosophie basée sur le bien-être du joueur. Il nous apporte son expérience. Il discute beaucoup avec nos attaquants et leur fait faire un travail individualisé. Sur le banc, pendant les matchs, son rôle est important, car il nous livre sa vision du jeu. Il a tout pour devenir un futur grand entraîneur », a-t-il confié dans un entretien accordé au Parisien.

« EN CHAMPIONNAT, ON A CONNU QUELQUES SOUCIS »

Ce dernier s’est également exprimé sur le cas de Carlo Ancelotti, nouvellement arrivé à Madrid. « Il est très content à Madrid, c’est une nouvelle expérience. Après, il faut des résultats, car le foot, ce n’est que ça. En championnat, on a connu quelques soucis (ndlr : le Real est actuellement 3e) mais en Ligue des champions, ça se passe bien. Pour le reste, Madrid n’est pas Paris, qui est une ville magnifique. On la regrette », a-t-il ajouté.

Articles liés