Real Madrid - Ancelotti : « Isco ? Il me rappelle Zidane »
La rédaction

Le Real Madrid monte en puissance à deux jours de faire son entrée en Coupe du Roi. Véritable satisfaction pour les Madrilènes à l’issue de cette première partie de saison, le rendement de sa recrue Isco, qui rappelle à Carlo Ancelotti un certain Zidane.

À première vue, le Real Madrid s’est compliqué la tâche lors du mercato estival en se séparant de son meneur de jeu Mesut Ozil qui brille désormais avec Arsenal. Pour compenser ce départ, le club merengue a misé sur un jeune joueur de 21 ans, Isco. Choix payant jusque-là au vu des belles prestations réussies par l’ancien joueur de Malaga. Peut-être moins décisif qu’Ozil sur la dernière passe, Isco est cependant doté d’une aisance technique tout aussi impressionnante, et d’un instinct de buteur surement plus développé qu’il ne peut l’être chez le meneur allemand.

ISCO DÉJÀ AU POINT

Avec déjà sept buts en dix-sept matches toutes compétitions confondues, Isco n’a pas tardé à illuminer l’entrejeu madrilène. Premier satisfait des performances d’Isco, son entraîneur Carlo Ancelotti. Le coach italien n’a pas tari d’éloges dans les colonnes de Libertad Digital à propos de son joueur, n’hésitant pas à le comparer à un ancien cadre de la maison blanche. « La manière dont il se déplace avec la balle me rappelle Zidane. »

« EN ESPAGNE, LA COUPE EST PLUS IMPORTANTE QU’AILLEURS »

Le Real Madrid, actuellement dans une phase ascendante, s’apprête à rencontrer l’Olympic Xativa (3ème Division) samedi en Coupe du Roi. Une compétition que ne bradera pas Carlo Ancelotti et ses hommes. « La Coupe du Roi est plus importante en Espagne qu’elle ne peut l’être en France, en Italie et même en Angleterre. Nous aurons besoin de nous concentrer un maximum dans cette compétition pour aller le plus loin possible. »

Articles liés