Adjoint de José Mourinho du côté du Real Madrid, Aitor Karanka -aujourd'hui en poste à Middlesbrough- a revenu sur son expérience chez les Merengue. A en croire ses dires, le Portugais faisait passer la Casa Blanca avant les envies de joueurs.
Aitor Karanka attendait plus de certains joueurs. Adjoint du Portugais lors de son passage sur le banc du Real Madrid, celui qui officie aujourd'hui du côté de Middlesbrough en tant qu'entraîneur avait jusqu'ici respecté "la loi du silence" si chère au coach de Chelsea. Karanka a pourtant cédé en expliquant que le comportement de Cristiano Ronaldo l'an passé avait pesé de manière négative sur son rendement footballistique, pointant que le fait que rien ne pouvait surpasser le collectif.
Real Madrid : Karanka, l'ex-adjoint de Mourinho, parle de la taupe
« LE STAFF TECHNIQUE VOULAIT PLUS »« C’est pareil que pour Sergio Ramos. Par moment, le staff technique voulait plus. Pas seulement pour vouloir plus, mais parce que Cristiano Ronaldo était capable de faire beaucoup mieux, a-t-il déclaré dans un entretien à La Sexta, repris par . Pour l’entraîneur (ndlr : José Mourinho), personne, personne n’était au-dessus de l’équipe, quel que soit son nom. »
« CHAQUE MINUTE AVEC MOURINHO EST UN APPRENTISSAGE »Interrogé sur le patte José Mourinho lorsque celui-ci coachait Real Madrid, Aitor Karanka a assuré que le Portugais était complètement dévoué à sa tâche. « Avec lui, chaque minute est un apprentissage, a-t-il ajouté. Il a toujours trois ou quatre longueurs sur vous. Comme face à ManchesterUnited, quand Nani se fait expulser et qu'il ajuste son équipe avec Modric... »