Adjoint de José Mourinho du côté du Real Madrid, Aitor Karanka -aujourd'hui en poste à Middlesbrough- a évoqué un événement qui a marqué son passage chez les Merengue : la taupe du vestiaire.
Aitor Karanka y pense encore. Plus de cinq mois après la fin de son aventure au Real Madrid, où il occupait le poste d'adjoint aux côtés de José Mourinho, celui qui officie aujourd'hui à Middlesbrough en tant qu'entraîneur principal est revenu sur un épisode qui a marqué sa dernière saison : la présence d'une taupe dans le vestiaire.
Mercato - Real Madrid : «Le départ de Mourinho ? Normal que ce genre de choses arrive»
« C'EST SURPRENANT »« On a déjà dit que c’était moi. Normal, je donne tout et c’est pour ça que la presse est si gentille avec moi…, a-t-il déclaré avec humour dans un entretien accordé à La Sexta, repris par . Nous terminions la discussion avant un match, nous montions dans le bus et un média donnait la composition de l’équipe, parfois avant un match très important. Des réunions privées… Très très privées, entre deux personnes, sortaient aussi… C’est surprenant. »
CASILLAS ET RAMOS SOUPÇONNÉSA l'époque des faits, José Mourinho avait décidé de lancer une "chasse à la taupe". Iker Casillas, dont la compagne Sara Carbonero travaille à Telecinco, mais aussi Sergio Ramos avaient été souçonnés (et le sont toujours) d'avoir divulgé des informations classées pourtant "top-secret". Les relations entre le staff et ses deux joueurs s'étaient d'ailleurs tendues jusqu'au départ du Portugais.