Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Messi, Piqué, Shakira… Les mesures drastiques du club contre ses supporters !

Gérard Piqué et sa femme Shakira

Tandis que la lutte fait rage au sommet de la Liga entre le Real Madrid et le FC Barcelone, toujours dauphin du rival madrilène, les socios merengue ont été rappelés à l’ordre. Contre le Celta Vigo, les supporters du Real Madrid se sont rendus coupables de chants très mal perçus…

C’est une image que personne ne veut voir. Une semaine après les incidents qui ont conduit à la mort d’un ultra du Deportivo La Corogne en marge de la rencontre face à l’Atlético Madrid, les supporters du Real Madrid, qui recevaient le Celta Vigo, se sont attelés à insulter le FC Barcelone et Lionel.

LES CHANTS PEU FLATTEURS SANCTIONNÉS !

Des chants qui n’ont absolument pas plu à la direction du club du Real Madrid, totalement opposée aux chants racistes ou insultants à l’encontre de quiconque. En marge de la rencontre face aux Celta, les socios merengue ont très largement conspué le rival barcelonais ainsi que son génie de poche, comme le révèle le quotidien madrilène El Confidencial, mais également la femme de Gérard Piqué, la chanteuse Shakira. Luis Enrique, qui avait réagi en public, a posé la question de savoir si les insultes à l’encontre de la jeune femme ne devraient pas également être sanctionnées.

LES MESURES DRASTIQUES PRISES PAR LE REAL MADRID

En réponse à ces actes qui n’ont rien à faire dans une enceinte de football, les dirigeants du Real Madrid ont tenu à mettre les choses aux clairs et se dissocier de ces actes. Finalement, 17 supporters du Real Madrid ont été exclus par leur propre club. Un message fort a également été envoyé à 1500 membres d’un groupe de supporters madrilène, leur demandant de prendre les précautions nécessaires afin que cela n’arrive plus : « Nous détestons les messages explicitement raciste, xénophobe, d’exclusion ou de discrimination qui méprisent la dignité et qui vise à promouvoir toute forme de violence, à l’opposé ou contraires aux intérêts du club. »

Articles liés