Real Madrid : Mbappé victime d’un coup de pression ?
Thomas Bourseau

Entre le PSG et Kylian Mbappé, c’est terminé. Place au Real Madrid pour le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain. Cependant, Mbappé a souvent été critiqué pour un ego trop important. Et au vu de la récente déclaration de Carlo Ancelotti, il se pourrait que Mbappé ait déjà été prévenu avant même son arrivée dans le vestiaire du Real Madrid.

KylianMbappé va intégrer une équipe qui tourne plus que bien. En plus de la Liga raflée aisément cette saison, le RealMadrid pourrait remporter la 15ème Ligue des champions de son histoire samedi soir à Wembley lors de la finale contre le BorussiaDortmund. En cas de succès, le club merengue récupérerait le trophée que ManchesterCity lui avait pris la saison dernière, étant tenant du titre de l’édition 2021/2022.

Emmanuel Petit : «Il faut essayer de te recentrer, de redescendre un peu du nuage»

Ces dernières années, Kylian Mbappé a été pointé du doigt par certains observateurs comme étant arrogant. Ce fut notamment le cas d’Emmanuel Petit, champion du monde 98, la semaine dernière sur les ondes de RMC pour l’émission Rothen s’enflamme. « Ça suffit, il y en a marre de tout ça. Il faut essayer de te recentrer, de redescendre un peu du nuage et de prendre une certaine humilité comme il avait au début de sa carrière, c'était rafraîchissant ».

«Je ne sais pas ce qui se passera à l'avenir, mais il n'y a pas de jalousie entre les jeunes aujourd'hui»

« Nous avons gagné le championnat cette saison parce qu'il n'y a pas d'ego ici. Vinícius, pas d'ego. Bellingham, pas d'ego. Rodrygo, pas d'ego. Et les joueurs seniors sont comme ça. Toni Kroos, Dani Carvajal, Nacho, Luka Modric. Je ne sais pas ce qui se passera à l'avenir, mais il n'y a pas de jalousie entre les jeunes aujourd'hui. L'humilité est importante. Il faut l'avoir ». a confié CarloAncelotti en interview pour The Times. Son attitude va-t-elle coller avec l’humilité qui émane du vestiaire du RealMadrid selon les propos de CarloAncelotti ? Seul l’avenir nous le dira. En tout cas, de par les termes employés par l’entraîneur du Real Madrid, à savoir « je ne sais pas ce qui se passera à l’avenir, mais il n’y a pas de jalousie entre les jeunes aujourd’hui », le doute peut être permis pour Mbappé.

Articles liés