Le 16 juillet dernier, Kylian Mbappé était présenté au Real Madrid, devant un stade Santiago-Bernabeu plein à craquer. Depuis, le champion du monde 2018 est resté isolé du groupe, parti aux Etats-Unis pour l’habituelle tournée américaine. Ce mercredi marque le début de l’aventure de Mbappé, qui est attendu à Valdebebas pour son premier jour d’entraînement.
Le Real Madrid en a terminé avec sa tournée américaine, qui a surtout un but commercial. Après deux défaites face à l'AC Milan (0-1) et le FC Barcelone (1-2), les hommes de Carlo Ancelotti ont remporté leur dernier match face à Chelsea (2-1). De retour en Espagne dans la journée de mercredi, le retour à l'entraînement collectif arrive à grands pas. Mais pour certains, c'est déjà le cas.
Mbappé : Les raisons d'une décision inattendue du Real Madrid https://t.co/xfT3At4pqJ pic.twitter.com/rMI8sfjOYT
— le10sport (@le10sport) August 7, 2024
Premier entraînement pour Mbappé
Le Real Madrid continue de préparer sa saison. Après un exercice 2023-2024 plus que réussi, marqué par la victoire en Liga et en Ligue des Champions, le club espagnol a réalisé une recrue de poids en enrôlant Kylian Mbappé. L’international français, qui a pris quelques jours de repos après sa saison éreintante est attendu ce mercredi à Valdebebas pour vivre son premier entraînement avec son nouveau club.
Un groupe rétrécit
Si Kylian Mbappé va faire ses premiers pas avec le Real Madrid, il n’y aura pas l’intégralité de l’effectif. Les joueurs ayant participé à la tournée américaine bénéficient de deux à trois jours de repos et ne reprendront l’entraînement que vendredi ou samedi, selon L’Equipe. Ce mercredi, Mbappé retrouvera des têtes connues avec Aurélien Tchouaméni, Ferland Mendy ou Eduardo Camavinga. Il fera ensuite la connaissance de Jude Bellingham, Dani Carvajal, Federico Valverde et David Alaba.