Kylian Mbappé a eu droit à un accueil de superstar lors de sa présentation au Santiago Bernabéu le 16 juillet dernier. Nouveau joueur du Real Madrid, le natif de Bondy est sur son petit nuage. Mais d’ici quelques mois, le capitaine de l’équipe de France pourrait déclencher une guerre en interne chez les Merengue à cause de ses droits d’image.
Le Real Madrid a sans aucun doute bouclé LE gros coup de ce mercato estival 2024 avec la signature de Kylian Mbappé. Le champion du monde 2018 était en fin de contrat avec le PSG et il refusait de le prolonger. Le natif de Bondy avait d’ailleurs annoncé son départ en mai dernier. Et quelques semaines plus tard, juste avant l’Euro 2024, le Real Madrid officialisait le transfert libre de la star de 25 ans.
Real Madrid : Une «future légende» va plomber Mbappé ? https://t.co/8VvYstyeRU pic.twitter.com/nL8MDc0x5X
— le10sport (@le10sport) July 29, 2024
Le Real Madrid a enfin signé Mbappé !
Florentino Pérez a joué patiemment et finement ses cartes dans ce feuilleton. Le président du Real Madrid ne s’est pas précipité et a pris le temps de négocier minutieusement le contrat de Kylian Mbappé. Les Merengue ont malgré tout été obligés de faire des concessions pour convaincre le capitaine de l’équipe de France de signer. Désormais, tout le monde est ravi au sein de la Casa Blanca. Mais la joie pourrait être de courte durée.
Un clash inévitable va éclater entre Mbappé et le Real Madrid ?
Comme le rapporte Relevo, Kylian Mbappé est très vigilant concernant tout ce qui touche à son image. Le natif de Bondy refuse d’être associé à n’importe quelle marque. Le champion du monde 2018 - qui n’est sponsorisé que par Nike, Oakley et Hublot - prend grand soin de savoir qui il représente. À terme, cela pourrait déclencher une guerre en interne au Real Madrid comme cela avait été le cas en équipe de France lorsqu’il avait refusé de participer à une opération marketing. À suivre...