Real Madrid : Mbappé s’évite un fiasco à la Zidane
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Première réussie ce mercredi soir pour Kylian Mbappé avec le Real Madrid. Buteur pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, le Français a permis à son équipe de vaincre l’Atalanta Bergame (2-0) et de remporter la Supercoupe d’Europe. Une rencontre durant laquelle on a pu voir que Mbappé était déjà bien intégré à l’effectif, ce qui n’a pas tout le temps été le cas pour les stars qui arrivaient au Real Madrid. Zinedine Zidane peut en témoigner…

Cet été, Kylian Mbappé a réalisé son rêve : rejoindre le Real Madrid. Une arrivée qui éveillait toutefois certaines questions, notamment concernant l’adaptation du Français au vestiaire merengue. On a eu certaines réponses ce mercredi lors de la Supercoupe d’Europe. Et les images après le but de Mbappé ne trompent pas, tout se passe très bien au Real Madrid pour le capitaine de l’équipe de France.

« Je me souviens des joueurs qui ne passaient pas le ballon à Zidane »

Présent au micro de RMC après la victoire du Real Madrid, Fred Hermel s’est attardé sur l’adaptation de Kylian Mbappé. Un point qu’il a voulu souligner car cela n’a pas toujours été facile comme avec Zinedine Zidane : « Le plus gros enseignement, ce n’est pas la victoire du Real Madrid, ce n’est même pas le but de Mbappé, pour moi, c’est l’attitude des autres joueurs avec Mbappé. Et l’attitude de Mbappé avec les autres. J’ai connu le vestiaire des Galactiques, je me souviens des joueurs qui ne passaient pas le ballon à Zidane ».

« Comme Mbappé est un garçon intelligent… »

« Ça a été compliqué parfois ce club pour des joueurs quand ils arrivaient. Je me souviens d’Anelka, ce dont il a souffert quand il est arrivé dans ce vestiaire. Ça n’a pas toujours été évident pour un joueur d’arriver en étant un transfert important. Il y en a plusieurs qui ont beaucoup souffert, même Zizou. Il a mis 6 mois avant de s’intégrer dans le vestiaire. Figo, il ne lui passait pas le ballon au début. Là ça se passe bien. Il y avait déjà eu des contacts entre certains joueurs, dont Vinicius, avec Mbappé. Et surtout, il y a une super ambiance dans ce vestiaire. C’est un vestiaire qui vit bien. C’est un vestiaire qui a été bâti par un certain Sergio Ramos, qui tenait son vestiaire. C’est l’héritage de Ramos. Comme Mbappé est un garçon intelligent, un garçon qui a réalisé son rêve et qui en plus parle bien espagnol, c’est assez facile. A l’entraînement, ce qui me remonte ce qu’il n’est pas arrivé comme je suis la star. Il est arrivé je suis un mec qui réalise son rêve, un parmi tant d’autres », a poursuivi le journaliste.

Articles liés