Real Madrid : Mbappé entre déjà dans la légende !
Thomas Bourseau

Le Real Madrid est « le plus grand club du monde » d’après les propos de Kylian Mbappé. La recrue phare de l’été du club merengue n’a eu besoin que d’un match pour ouvrir son compteur but. Une prouesse Cristiano Ronaldo et Ronaldo sont également auteurs, mais pas Karim Benzema, Vinicius Jr ou encore Jude Bellingham.

Kylian Mbappé a lancé sa nouvelle aventure au Real Madrid de la meilleure des manières. En effet, dans le cadre de la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta (2-0), le champion du monde tricolore a ouvert son compteur but à la Casa Blanca grâce à un service de Jude Bellingham. L’histoire retiendra que l’international anglais a été le premier à l’avoir servi et a donc lancé une potentielle grande série de buts. Contractuellement lié au Real Madrid jusqu’à l’été 2029, Mbappé est bien parti pour empiler les buts et accessoirement les trophées comme l’atteste la Supercoupe d’Europe. « Commencer par un titre, déjà juste jouer pour ce club, tout le monde sait ce que ça signifie pour moi, c'est incroyable. On est au Real, il faut gagner des titres. Etre décisif tout de suite, ça marque, même s'il y a toujours des choses à améliorer, j'en suis conscient ». a confié Mbappé mercredi soir à Canal+.

Mbappé vise les 50 buts cette saison ?

Kylian Mbappé a signé sa première réalisation à Varsovie pour le compte de la Supercoupe d’Europe et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, au micro de Movistar+, Mbappé ne s’est clairement pas fixé de plafond de verre en terme de potentiels buts marqués. « Nous sommes au Real Madrid, nous n'avons pas de limite, si je peux en marquer 50, alors 50, mais le plus important est de gagner et de s'améliorer en tant qu'équipe, parce que nous gagnerons en tant qu’équipe ». Mbappé est parvenu à marquer dès son premier match au Real Madrid. Une prouesse que peu de recrues stars ont effectuer dans l’histoire récente du Real Madrid.

Cristiano Ronaldo, son idole, a fait pareil

En juillet 2009, quinze ans avant Kylian Mbappé, Cristiano Ronaldo était présenté devant un Santiago Bernabeu plein à craquer et peuplé de 80 000 personnes. Et alors qu’il aura fallu 68 minutes à Mbappé pour loger sa frappe dans la lucarne de Juan Musso contre l’Atalanta, Cristiano Ronaldo a eu besoin de deux fois de temps. En effet, face au Deportivo la Corogne, CR7 transformait un penalty et faisait trembler les filets en tant que joueur du Real Madrid une première fois avant d’en faire de même à 450 reprises par la suite. Rien que ça. À ce jour, Cristiano Ronaldo demeure le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, lui qui a plié bagage à l’été 2018.

Ronaldo «R9», doublement précoce comme CR7 et Mbappé

Ronaldo est l’un des rares joueurs à avoir arboré la tunique du FC Barcelone et du Real Madrid. Le Ballon d’or 2002 a signé à la Casa Blanca après le sacre du Brésil à la Coupe du monde de la même année. Pour sa première qui s’est déroulée contre Alavés, Ronaldo réalisait des débuts supersoniques en inscrivant son premier but lors de son premier match au bout d’une seule minute. Ronaldo a d’ailleurs fait mieux que Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé en signant un doublé à l’occasion du match en question face à Alavés et marquera au total 104 buts à la Casa Blanca.

Benzema et Bellingham trop justes

Karim Benzema aura dû attendre fin septembre pour trouver le chemin des filets pour la première fois au Real Madrd face à Xerez et Jude Bellingham, son deuxième but en amical contre Manchester United pendant la pré-saison la saison passée. Kylian Mbappé suit les légendes.

Articles liés