Kylian Mbappé démarre très fort sa nouvelle vie au Real Madrid. À 25 ans, le champion du monde tricolore est un habitué des trophées qu’il a empilé à l’AS Monaco et au PSG. Mais la Supercoupe d’Europe a une saveur particulière puisque c’est son premier au Real Madrid et son président Florentino Pérez l’a souligné.
Il n’en fallait pas plus pour que le premier souvenir au Real Madrid de Kylian Mbappé devienne mémorable. Mercredi soir, à Varvosie qui était le lieu choisi par l’UEFA pour la Supercoupe d’Europe entre le club merengue et l’Atalanta (2-0), Mbappé a creusé l’écart peu après l’heure de jeu et a scellé la victoire de la Casa Blanca qui, après la Liga et la Ligue des champions, s’est donc adjugée un nouveau trophée.
Succession de Mbappé : Le PSG a bouclé une grosse surprise ! https://t.co/IEgOS01CXY pic.twitter.com/x3uCA2g1n7
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
La médaille autour de son cou et de sa tunique madrilène, Mbappé était tout sourire
Kylian Mbappé démarre donc son aventure au Real Madrid de la meilleure des manières avec un but et un titre. Au moment de recevoir sa médaille dorée, à l’instar de tous ses nouveaux coéquipiers, Mbappé n’a pas pu dissimuler ses émotions et son sourire qui allait d’une oreille à une autre. Et ça, Florentino Pérez ne l’a pas raté.
«Quand il a reçu la médaille, il était très heureux»
Président du Real Madrid qui s’acharne depuis des années afin de témoigner de la venue de Kylian Mbappé, Florentino Pérez s’est confié après la victoire de son Real Madrid en Supercoupe d’Europe sur le ressenti de Mbappé pour sa première sortie réussie. « Kylian Mbappé était très heureux, quand il a reçu la médaille, il était très heureux parce qu'il a déjà fait ses débuts et qu'il a déjà commencé du bon pied ». a confié Florentino Pérez à Real Madrid TV.