Alors que Didier Deschamps ne semble pas prêt de rappeler Karim Benzema, Sylvain Ripoll a la possibilité d’emmener avec lui le Madrilène au Japon, pour les Jeux olympiques en 2020. Une option crédible ? Pas sûr…
Absent des listes de Didier Deschamps depuis 2015, Karim Benzema vit mal sa situation. Alors que NoëlLeGraët en a rajouté une couche ce samedi en annonçant que « l’aventure France est terminée » pour Benzema, le protégé de ZinedineZidane a interpellé le président de la FFF sur son compte Twitter. « Noël, je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur ! Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrait un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons », a lâché l’ancien de l’OL. Désormais, un retour en équipe de France A semble impossible, mais Karim Benzema a toujours la possibilité de rejoindre l’équipe olympique pour les prochains JO à Tokyo. Une belle idée qui s’annonce toutefois compliquée.
Benzema n’aurait « aucune chance » de disputer les JO de Tokyo 2020
En effet, si Karim Benzema n’a à priori aucun problème avec SylvainRipoll, sélectionneur des Espoirs autorisés à emmener trois joueurs de plus de 23 ans pour les prochains Jeux olympiques, ce dernier ne devrait toutefois pas prendre le risque de sélectionner KarimBenzema. Comme l’a expliqué ce lundi soir MohamedBouhafsi, l’attaquant du RealMadrid n’aurait « aucune chance » de fouler les terres nipponnes l’été prochain. Sylvain Ripoll aurait une « relation de confiance » et une « relation professionnelle assez exceptionnelle » avec DidierDeschamps d'après le journaliste de RMC. La porte des Bleus serait donc totalement fermée pour Benzema.