Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Thibaut Courtois vole au secours de Gareth Bale !

Gareth Bale est toujours empêtré dans la polémique du drapeau, ce qui lui a valu les sifflets du public de Bernabéu. Son coéquipier au Real Madrid Thibaut Courtois lui a apporté son soutien.

Gareth Bale s’est mis dans de beaux draps. Après s’être affiché avec un drapeau du Pays de Galles mettant en avant sa prétendue préférence pour évoluer avec sa sélection ou jouer au golf plutôt que pour jouer pour le Real Madrid, le Gallois subit le retour de bâton. Une attitude qui a provoqué la colère des supporters du Real Madrid pour son retour à la compétition. Lors de son entrée en jeu face à Real Sociedad (3-1) Gareth Bale a été copieusement sifflé. Si le vestiaire n’a pas toujours été clément avec Bale, Thibaut Courtois a affiché son soutien au Gallois.

« Il est impliqué tous les matchs »

En conférence de presse, Thibaut Courtois a d’abord botté en touche : « Nous sommes ici pour gagner des matchs. Ce qui est arrivé, c’est arrivé avec sa sélection. Il donne tout à l’entraîneur et aux matchs pour nous aider à gagner. Le Bernabéu a son avis et je ne suis personne pour juger ça. » Avant de mettre en avant sur le professionnalisme du Gallois, dans des propos relayés par Real-France : « Tu aimes ton pays et cela passe avant tout, qu’importe où tu joues en club. Il est impliqué tous les matchs et c’est un excellent professionnel. Il a fait une entrée en jeu très impliquée samedi et il a créé beaucoup de danger. S’il n’était pas impliqué, il ne jouerait pas comme ça. »

Articles liés