Real Madrid - Malaise : Le clan Deschamps s’agace contre Zinedine Zidane…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour renforcer son staff au Real Madrid, Zinedine Zidane a été pêché du côté de l’équipe de France. Ce qu’on regrette du côté de Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps.

De retour sur le banc du Real Madrid en mars dernier, Zinedine Zidane a dû se reconstruire un staff pour remettre la Casa Blanca à flot. Entouré de son fidèle adjoint, David Bettoni, l’entraîneur merengue a joué un vilain tour à l’équipe de France, en débauchant le préparateur physique des Bleus, Grégory Dupont. Comme l’explique L’Equipe ce lundi, il a été débauché par un cabinet new-yorkais, mandaté parle Real Madrid. Et alors que les discussions auraient été « très tendues » la FFF, Dupont s’est finalement engagé pour 3 ans avec les Merengue.

« Un départ n’était pas prévu » 

Dans l’entourage de Didier Deschamps, ce choix de Zinedine Zidane reste d’ailleurs en travers de la gorge. En effet, pour L’Equipe, Guy Stéphan, adjoint du sélectionneur de l’équipe de France, a confié : « Un départ n’était pas prévu et on aurait souhaité être au courant un peu plus tôt. C’est comme ça. Il a fait un choix entre la France et le Real ». 

Articles liés