Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Eden Hazard interpelle Deschamps pour Benzema !

Alors que Karim Benzema n’a plus joué en Equipe de France depuis le 8 octobre 2015 malgré ses belles prestations au Real Madrid, Eden Hazard est revenu sur la situation de son coéquipier chez les Bleus.

Karim Benzema réalise peut-être son meilleur début de saison depuis son arrivée au Real Madrid, à l’été 2009. L'attaquant a déjà inscrit 10 buts en 12 matches de Liga. Un état de forme qui pousse les médias espagnols à demander un retour de l'ancien de l'OL en Equipe de France. Ce à quoi Noël le Graët, le président de la FFF, a répondu en assurant que l’aventure de Benzema était « terminée » chez les Bleus. Une situation pas spécialement nouvelle mais remise au goût du jour par l’état de forme de Benzema au Real Madrid. Eden Hazard s’est vu questionné sur cette polémique.

« Il n’est pas normal que Karim ne soit pas appelé »

Fraîchement débarqué au Real Madrid, Eden Hazard a pu découvrir de nouveaux coéquipiers dont Karim Benzema. Il s’est montré très élogieux sur les capacités du buteur : « Ah, ça ce sont des problèmes de Français. Moi, je ne peux juger que sur les performances. Et dans ce domaine, il n'est pas normal que Karim ne soit pas appelé. Et je ne dis pas ça pour lui faire plaisir ou parce que c'est mon partenaire. Karim, c'est le meilleur attaquant actuel : il marque, il joue dans le meilleur club du monde… L'équipe de France est déjà forte sans Karim. Avec lui, elle le serait encore plus. (…) Si l'attaque Griezmann - Benzema - Mbappé serait injouable ? Pour l'instant, il y a Giroud et il fait bien le boulot aussi. Mais pour nous, Belges, c'est mieux qu'il n'y ait pas Benzema. »

Articles liés