Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Benitez monte au créneau pour Cristiano Ronaldo !

Auteur d’un triplé retentissant mardi soir avec le Real Madrid en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a de nouveau réalisé une prestation étincelante. Et son entraîneur Rafael Benitez en a même bouleversé ses habitudes… Explications.

Alors que le malaise serait palpable depuis le début de la saison entre Cristiano Ronaldo et Rafael Benitez au Real Madrid, l’attaquant portugais vit une semaine assez folle. Après son quintuplé samedi contre l’Espanyol Barcelone (6-0), CR7 a inscrit trois buts mardi soir en Ligue des Champions face au Shakhtar Donetsk (4-0), devenant au passage le meilleur buteur de l’histoire de la compétition. Alors forcément, Benitez ne pouvait plus se montrer réservé au moment d’évoquer sa star.

« IL N’Y A PAS DE DÉBAT »

Interrogé en conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur du Real Madrid a évoqué son éventuelle mésentente en interne avec Cristiano Ronaldo : « Ce qui m’étonne, c’est que vous prêtiez autant attention à ce qui se dit en lieu et place de ce qu’il réalise sur le terrain. Il n’y pas de débat, Cristiano est le meilleur du monde. J’ai une très haute considération pour lui », a lancé Rafael Benitez, peu habitué à venir encenser publiquement sa star.

CR7 RECONNAISSANT

De son côté, Cristiano Ronaldo a tenu à remercier ses partenaires du Real Madrid après la rencontre : « Je suis très content, je remercie les joueurs de la confiance qu’ils m’ont donnée. Nous traversons une bonne période, il faut souligner le travail de l’équipe. Nous avons été consistants en défense et l’équipe a bien travaillé. Le Shakhtar a très bien joué, c’est une équipe qui a beaucoup de possession de balle, mais aujourd’hui, c’était le jour du Real Madrid et nous avons gagné en jouant bien ».

Articles liés