Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Pour Verratti, je ne vois que le Barça et le Real Madrid »

Si Marco Verratti venait à partir du PSG, dans quel club irait-il ? Pour Olivier Dacourt, seulement deux options seraient intéressantes pour l’Italien dans l’optique de progresser.

« Comme je le répète souvent, l’intérêt des autres équipes fait plaisir, mais à Paris, je suis au centre de tout le projet et je compte rapidement prolonger mon contrat. Ici, je peux tout gagner », a récemment déclaré Marco Verratti. Dans la tête de l’Italien un départ n’est donc pas d’actualité. Néanmoins, si cela venait à se produire, le mieux pour lui serait de partir en Espagne comme l’a expliqué Olivier Dacourt dans des propos accordés à So Foot.

« POURQUOI IL IRAIT À MANCHESTER ? »

« Bien sûr qu'il va progresser en restant à Paris. Il faut juste lui laisser le temps. Il est déjà dans un top club, une équipe du top 8 européen. S'il devait partir, je ne vois que deux équipes qui pourraient vraiment être intéressantes : le Barça et le Real. Je ne vois pas pourquoi il irait à Manchester ou Chelsea par exemple (…) S'imposer à Paris est déjà énorme pour un jeune joueur comme Verratti. D'ailleurs, combien d'Italiens ont aussi bien réussi en France que Verratti ? Bien sûr, il n'y en a pas eu des millions qui ont joué en Ligue 1, mais ce que fait Verratti est extraordinaire », a ainsi lancé l’ancien joueur de l’Inter Milan.

« UN DES 5 MEILLEURS MILIEUX »

Après s’être penché sur l’avenir de Marco Verratti, Olivier Dacourt a également expliqué : « On peut se féliciter d'avoir un tel joueur dans notre championnat. On ne se rend même pas compte. On parle toujours d'Ibrahimovic, mais Verratti est aussi un phénomène. C'est un magicien. Ce qu'il fait à son âge, c'est incroyable. Pour moi, il fait partie des 5 meilleurs milieux de terrain au monde ».

Articles liés