Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Luka Modric mérite-t-il son Ballon d’Or ?

Cette année, c’est donc Luka Modric qui a soulevé le Ballon d’Or. Un sacre mérité pour le milieu de terrain du Real Madrid ?

Après 10 ans de règne et de partage au Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont dû céder leur bien. En effet, cette année, c’est Luka Modric qui a été récompensé par cette distinction individuelle. Le joueur du Real Madrid a devancé Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann. Et même si Modric n’a pas remporté la Coupe du monde, échouant en finale face à la France, ce trophée semble toutefois mérité.

Un Ballon d’Or mérité, mais…

Avec une victoire en Ligue des Champions, une finale de Coupe du monde et une importance dans le jeu de son équipe, Luka Modric a mérité cette victoire au Ballon d’Or. Mais ce trophée aurait très bien pu revenir à d’autres. En effet, Antoine Griezmann (3ème) et Raphaël Varane (7ème), vainqueur de la Coupe du monde en plus de l’Europa League pour le premier et de la Ligue des Champions pour le second, auraient très bien pu l'emporter. Un classement final qui ne choque donc pas, mais qui interpelle…

Articles liés