Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Modric, Griezmann, Mbappé… La nouvelle sortie de Deschamps sur le Ballon d’Or !

Alors qu’il n’a jamais caché sa volonté de voir un Français remporter le Ballon d’Or, Didier Deschamps reste beau joueur avec Luka Modric.

Malgré le sacre de l’équipe de France en Russie cet été, aucun Champion du monde n’a remporté le Ballon d’Or. En effet, c’est Luka Modric qui a mis fin à l’hégémonie de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Antoine Griezmann, premier tricolore est troisième devant Kylian Mbappé tandis que Raphaël Varane a dû se contenter de la septième position. Mais Didier Deschamps reste beau joueur.

«Modric mérite le Ballon d’Or»

« Pourquoi Griezmann devant Mbappé et Varane ? Je vais devoir argumenter, pas me justifier parce que je n’aime pas ça. Sincèrement, les trois pouvaient être à la première place. Mais on me dit de juger sur l’année sportive avec ce qu’ils ont aussi réalisé en club. Modric ? Il le mérite. Mais, c’est vrai, je suis déçu parce qu’on est champions du monde et que mes joueurs ont réalisé de grandes choses avec leur club… Cela m’aurait paru logique qu’un Français soit récompensé même si je perds un peu d’objectivité dans ce dossier », confie le sélectionneur des Bleus dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés