Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Xavi répond à Luka Modric pour le Ballon d'Or !

L’ancien capitaine du FC Barcelone a apprécié le geste de Luka Modric, récent lauréat du Ballon d’or, qui lui avait dédié le prix.

« C'est une victoire pour le football. Je suis heureux, mais ce prix est aussi pour les joueurs qui auraient probablement mérité de le gagner, mais qui n'ont pas pu ». Au soir de son sacre pour le Ballon d'Or 2018, Luka Modric avait une petite pensée pour certains grands noms du football moderne à l’instar de Xavi, Iniesta ou encore Sneijder qui, tout comme lui, auraient peut-être mérité de remporter le tant convoité Ballon d’Or. Finalement, c’est le bien le joueur du Real Madrid qui a mis fin à l’hégémonie de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au palmarès du plus célèbre trophée individuel du football. Une juste récompense pour Xavi Hernandez.

« Je le remercie pour ce geste »

En effet, lors d’un acte promotionnel organisé par la FIFA en vue de la Coupe du Monde 2022, Xavi a tenu à remercier Luka Modricpour ses propos bienveillants. Il a ainsi confié dans des propos rapportés par As : « Je le remercie pour ce geste. Je pense qu'il méritait de gagner même si d'autres auraient pu le remporter aussi notamment peut-être un joueur français pour avoir remporté la Coupe du Monde. Je pense que Messi doit le gagner tous les ans, mais Modric est un juste vainqueur. Enfin un milieu de terrain a remporté le Ballon d'Or, pas comme en 2010 ».

Articles liés