Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Julen Lopetegui justifie un choix fort avec Luka Modric

Remplaçant mardi soir lors de la défaite du Real sur la pelouse du CSKA, Luka Modric n'aura guère pesé en seconde période. Julen Lopetegui a d'ailleurs justifié l'absence du prodige croate au coup d'envoi.

Vainqueur du prix The Best la semaine passée, Luka Modric réalise tout de même un début de saison en dents de scie sous les ordres de Julen Lopetegui. Mardi soir, on attendait le milieu de terrain de 33 ans au coup d’envoi, sur la pelouse du CSKA Moscou (0-1), finalement l’international croate est entré en deuxième période période. Sa rentrée n’aura rien changé, et le Real Madrid a ainsi enchaîné un troisième match sans avoir inscrit le moindre but, une première depuis janvier 2007.

«Il n'était pas en condition de jouer titulaire»

Interrogé en conférence de presse sur l’absence du Croate dans le onze de départ, Lopetegui a jugé que la condition physique de son protégé n’était pas suffisante. « Il n’était pas en condition de jouer titulaire. D’ailleurs si nous avions pu, nous ne l’aurions pas fait jouer du tout. Mais il a fallu qu’il entre nous aider en deuxième mi-temps. » Des propos rapportés par le journal As.

Articles liés