Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Ligue des Champions, Liga… Cristiano Ronaldo croit encore au titre !

Zinedine Zidane remportera-t-il un trophée pour sa première saison au Real Madrid ? De son côté, Cristiano Ronaldo espère bien gagner quelque chose.

Pour son huitième de finale aller de Ligue des Champions, le Real Madrid a fait un grand pas vers la qualification avec sa victoire contre l’AS Rome (2-0). Pour cette coupe, les hommes de Zinedine Zidane sont donc toujours en course. Néanmoins, en championnat, les Merengue ont un peu plus de mal. Actuellement, le Real Madrid comptabilise neuf points de retard sur le FC Barcelone. Un trou qui devrait être difficile à combler.

« Nous battre jusqu’au bout »

Malgré ce retard, Cristiano Ronaldo croit encore au titre de champion. Pour le site du Real Madrid, le triple Ballon d’Or a évoqué les trophées à gagner cette saison : « Nous savons que la Liga est difficile, mais nous devons nous battre jusqu’au bout. Le football est plein de surprises et tout peut arriver. Nous devons nous battre jusqu’à la fin. J’espère que samedi sera un grand match (contre l’Atlético Madrid) et que le Real Madrid va gagner. L’espoir du Real Madrid est de gagner la Ligue des Champions. Nous avons eu la chance de la gagner il y a deux ans, c’était un moment unique à la fois pour nous et pour les supporters ».

« Heureux quand les gens chantent mon nom »

Dans cette interview, Cristiano Ronaldo a également fait part de sa joie d’être au Real Madrid, lâchant : « Jouer dans le plus grand club du monde a de bons côtés, mais il y en a également des moins bons. C’est un club avec beaucoup de pression à l’intérieur comme à l’extérieur, mais je suis habitué. La dimension que le club a fait que les gens nous regardent différemment (…) Quand je suis arrivé ici, j’ai toujours voulu prouver que j’étais le meilleur. J’essaye année après année, pas seulement avec des titres, mais aussi avec des buts. C’est toujours bon de savoir que les supporters sont derrière vous. Je suis heureux quand les gens chantent mon nom et je suis fier ».

Articles liés