Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Les confidences de Dani Alvès sur Sergio Ramos

Du côté de Séville, Dani Alvès a pu évoluer aux côtés de Sergio Ramos. Le Brésilien s’est confié sur son ancien coéquipier.

Aujourd’hui, Sergio Ramos s’est imposé comme la référence au poste de défenseur central. Formé en tant que latéral droit, le joueur du Real Madrid a su se repositionner pour tirer le meilleur de ses qualités. Dani Alvès a d’ailleurs toujours pensé que Ramos allait briller dans l’axe de la défense. En effet, avant d’être ennemis lors des Clasicos entre le Real Madrid et Barcelone, les deux hommes étaient coéquipiers du côté du FC Séville

« Nous pouvions tous voir en lui un bon défenseur central »

Dans une interview accordée à FourFourTwo, Dani Alvès s’est confié sur Sergio Ramos. L’actuel joueur du PSG a alors expliqué : « Sergio avait déjà de grandes qualités à l'époque. Il voulait simplement jouer arrière droit mais nous pouvions tous voir en lui un bon défenseur central, un poste où il pourrait avoir du succès. Heureusement pour Sergio - sans parler de l'Espagne et du Real Madrid - il est devenu un défenseur central fantastique, admiré dans le monde entier. Je ne pense pas qu'il aurait eu le même statut comme arrière droit. Il y jouait bien évidemment très bien - et il l' a fait à plusieurs reprises, y compris pour l'Espagne - mais il s'est vite rendu compte qu'il pouvait devenir l'un des meilleurs du monde dans une autre position. C'était difficile de l'avoir comme rival mais c'est ce qui se passe quand vous signez à Madrid ou à Barcelone - c'est un peu comme une clause dans votre contrat. Mais la rivalité ne doit pas aller au-delà du terrain ».

Articles liés