Présent en conférence de presse après sa première défaite à la tête du Real Madrid, Santiago Solari a livré son sentiment.
Ce qui devait arriver, arriva. Après des débuts parfaits à la tête du Real Madrid, avec quatre victoires en autant de rencontres en inscrivant 15 buts pour seulement deux encaissés, Santiago Solari a subi sa première défaite sur le banc des Merengue. Et quel revers ! La Casa Blanca a effectivement lourdement chuté sur la pelouse d'Eibar (0-3). Après la rencontre, le technicien argentin s'est d'ailleurs présenté en conférence de presse pour évoquer cette défaite et refuse d'accabler ses joueurs comme il l'explique dans des propos rapportés par L'Equipe.
«Mes joueurs ont travaillé et donné tout ce qu'ils avaient»
« Ce n'est pas le moment de chercher des coupables et de montrer certains du doigt. Nous savons que nous n'avons pas été bons, que nous avons des choses à corriger, à remettre d'aplomb, à revoir. Mais ce sont des problèmes auxquels on peut tout à fait remédier. Nous restions sur quatre victoires d'affilée et nous avons fait beaucoup de bonnes choses. Voilà ce que nous devons retrouver. Il ne me semble pas qu'il y ait eu un problème d'intensité, mes joueurs ont travaillé et donné tout ce qu'ils avaient [...] Eibar a joué avec une paire de c..., on l'a vu, et nous n'avons pas su être à la hauteur, mais pas dans ce domaine-là. L'adversaire a été meilleur collectivement, personne ne peut le nier et il faut féliciter Eibar. »