Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Solari répond aux comparaisons avec Zinedine Zidane !

En prenant la tête du Real Madrid pour sa première expérience au haut niveau, Santiago Solari suit les traces d’un certain Zinedine Zidane. Une comparaison flatteuse que refuse le nouvel entraîneur des Merengue.

En janvier 2016, Zinedine Zidane, alors entraîneur du Castilla, fut nommé en catastrophe par Florentino Pérez en remplacement de Rafael Benítez. Un scénario qui s’est reproduit à l’identique il y a quelques semaines, avec cette fois-ci Julen Lopetegui et Santiago Solari. Suite au mauvais début de l’ancien sélectionneur de la Roja, le président du Real Madrid a accordé sa confiance à l’entraîneur argentin de 42 ans pour prendre les rênes de l’équipe. Il n’en fallait pas plus pour effectuer un parallèle avec les débuts du champion du monde 98, y compris en interne. « J’ai été sous les ordres de Solari en Youth League, (...) et c’était très bien. Il est très proche de ses joueurs, un peu comme l’est Zinedine Zidane. (…) Solari est très similaire à Zidane, c'est un homme du club qui connaît la maison et cela se remarque auprès des joueurs » expliquait notamment Borja Mayoral, qui a connu les deux hommes. Néanmoins, Santiago Solari refuse ce lourd poids sur ces épaules.

« Zidane est incomparable »

« Si je me vois comme le nouveau Zidane ? J’ai répondu à cette question le premier jour. Zidane est incomparable. C’est une légende de ce club en tant que footballeur, car il avait un niveau fantastique. C’était exquis, j’ai eu la chance de transpirer et de me battre avec lui. Et en tant qu’entraîneur, je ne sais pas, car je n’ai pas de statistiques, mais ce doit être celui qui a le plus réussi dans de club. Je l’admire en tant qu’homme, je ne le compare à personne. » a expliqué Solari en conférence de presse dans des propos relayés par AS.

Articles liés