Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Santiago Solari est comparé à... Zinedine Zidane !

Borja Mayoral a souligné pour AS ce dimanche les similitudes entre Santiago Solari et un certain Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid.

Quatre victoires pour débuter… et Santiago Solari a déjà gagné la confiance des dirigeants du Real Madrid avec à la clé un contrat jusqu’en juin 2021. Il faut dire qu’en à peine trois semaines, l’ancien milieu merengue (2000-2005) a apposé sa patte sur le terrain. Oublier le jeu de possession de son prédécesseur Julen Lopetegui, c’est un football plus direct et efficace que prône l’entraîneur argentin. Un style de jeu et une méthode qui rappellent celles d’un certain Zinedine Zidane, comme l’explique Borja Mayoral, joueur prêté par la Maison-Blanche.

«Il est très proche des joueurs, comme Zidane»

« J’ai été sous les ordres de Solari en Youth League quand je jouais pour la Castilla et que nous sommes descendus. Et c’était très bien. Il est très proche de ses joueurs, un peu comme l’est Zinedine Zidane. Il a une bonne gestion du groupe, ce qui est toujours demandé à Madrid. Je suis content pour lui, car je le connais et je suis content que les dirigeants lui fassent confiance. Est-ce qu’il a les caractéristiques pour triompher à Madrid ? Oui, Solari est très similaire à Zidane, c'est un homme du club qui connaît la maison et cela se remarque auprès des joueurs », confie l’attaquant de Levante, dans un entretien accordé au journal AS.

Articles liés