Noël Le Graët s’est exprimé sur la possibilité de voir Karim Benzema aux Jeux olympiques. Et le président de la Fédération a estimé que la décision revenait à Sylvain Ripoll.
Karim Benzema brille actuellement au Real Madrid, mais ses performances ne lui permettent pas d’être appelé en équipe de France. L’attaquant n’a plus été convoqué par Didier Deschamps depuis octobre 2015, la faute à l’affaire de la sextape qui a stoppé net la carrière internationale de Karim Benzema. Mais alors qu’il ne rentre plus dans les plans de Didier Deschamps, le joueur de 31 ans peut toujours être convoqué par Sylvain Ripoll pour les prochains Jeux olympiques en 2020, même si selon Noël Le Graët, les chances de voir Karim Benzema à Tokyo demeurent minimes : « Cela paraît improbable quand même. Je vois mal Sylvain Ripoll se mettre en contradiction avec Didier. »
« Ce sera au sélectionneur de décider »
Interrogé de nouveau sur les chances de voir Karim Benzema aux Jeux olympiques, Noël Le Graët n’a toutefois pas fermé la porte à un possible retour. Le président de la Fédération a estimé que la responsabilité de cette décision revenait à Sylvain Ripoll : « Ce sera au sélectionneur de décider » a déclaré le président de la FFF dans des propos accordés à RMC Sport.