Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : La barre mythique franchie par Carlo Ancelotti !

Vainqueur du Bétis Séville cet après-midi avec son équipe du Real Madrid, Carlo Ancelotti en a profité pour rentrer un peu plus dans l’histoire du football.

Légèrement distancé par le FC Barcelone et l’Atlético Madrid en tête de la Liga, le Real Madrid s’évertue tant bien que mal de suivre le rythme effréné imprimé par les deux leaders du championnat. En déplacement chez le Bétis Séville, lanterne rouge du classement, les Madrilènes n’ont eu aucune pitié et se sont largement imposés (5-0), rejoignant provisoirement ses deux rivaux en tête.

500 VICTOIRES POUR ANCELOTTI SUR UN BANC DE TOUCHE !

Cette victoire a également eu une saveur particulière pour Carlo Ancelotti, l’entraîneur merengue. Ainsi, le quotidien espagnol AS rapporte que l’Italien a décroché ce samedi la 500e victoire de sa carrière d’entraîneur, en 878 matches disputés. Après 360 succès remportés en Italie (Reggiana, Parme, Juventus Turin et Milan AC), 67 en Angleterre (Chelsea) et 49 en France (PSG), le technicien transalpin a décroché sa 24e victoire avec le Real Madrid. Un total impressionnant qui illustre bien la qualité d’un entraîneur au palmarès long comme le bras.

« NOUS DORMIRONS BIEN CETTE NUIT »

Après la rencontre, ce dernier est par ailleurs revenu sur la performance de Gareth Bale, de retour de blessure et buteur face aux Andalous, ainsi que celle, plus globale, de son équipe. « Il a bien joué. Toute l’équipe a bien joué, et ce pendant tout le match. Il y avait beaucoup de concentration. Nous avons bien défendu, tout s’est bien passé. Nous sommes contents, c’était une belle opportunité d’être leaders au moins pour une nuit. Au moins cette nuit nous dormirons bien », a-t-il indiqué en conférence de presse.

Articles liés