Lors de ses 4 rencontres disputées avec le Real Madrid, Kylian Mbappé s’est montré décisif qu’à une seule reprise et toujours pas en Liga. Les hommes de Carlo Ancelotti ont concédé un deuxième match nul en trois journées de championnat. L’occasion pour l’entraîneur italien de faire un terrible constat en conférence de presse.
Champion d’Espagne en titre, le Real Madrid n’arrive pas à passer la seconde depuis le début de la saison. Après trois journées de Liga, les hommes de Carlo Ancelotti se retrouvent déjà à quatre points de leur rival historique qu’est le FC Barcelone. La faute à deux matchs nuls concédés à Majorque lors de la première journée (1-1) et à Las Palmas jeudi soir (1-1).
Mbappé : Deschamps va faire un cadeau au Real Madrid ? https://t.co/L9EriheiqC pic.twitter.com/NDPcHQCzRH
— le10sport (@le10sport) August 30, 2024
«Nous ne sommes pas une équipe solide»
Entre temps, le Real Madrid a signé une victoire au Santiago Bernabeu, mais peine à redevenir aussi intraitable que la saison dernière. L’une des raisons peut se trouver dans les indisponibilités pour blessures de Jude Bellingham et d’Eduardo Camavinga, y compris l’absence de Toni Kroos parti à la retraite. L’intégration de Kylian Mbappé n’est pas une réussite à 100% pour le moment, bien au contraire. Au point où Carlo Ancelotti, après avoir arraché le match nul face à Las Palmas jeudi soir, a reconnu en conférence de presse ne pas être satisfait du manque de solidité de son équipe. « C'était une mauvaise première mi-temps. Nous manquons d'équilibre. Il faut trouver une solution rapidement. Je n'ai pas remarqué d'amélioration par rapport au match de Majorque. Nous ne sommes pas une équipe solide ».
«Le problème est très clair. C'est moi qui dois chercher la solution»
Néanmoins, l’entraîneur du Real Madrid prend l’entière responsabilité des maux de son équipe en ce début de saison comme il l’a confié par l’intermédiaire de propos rapportés par beIN SPORTS. « Le jeu est lent, sans mobilité. Le problème est très clair. C'est moi qui dois chercher la solution. C'est ce que je dois faire (…) Je dois être plus clair dans la stratégie pour entrer sur le terrain (…) Ces matchs m'ont montré beaucoup de choses à améliorer, c'est la bonne partie. Le problème n'est pas mental, ce n'est pas un manque de caractère ou d'attitude. Les choses ne vont pas bien. Nous ne pouvons pas rater des points comme nous l'avons fait lors des deux sorties ». Reste à savoir si ce rappel à l’ordre aura son effet sur la bande de Kylian Mbappé au Real Madrid.