Passé tout proche de rafler la Ballon d’Or l’an passé en raison de ses excellentes performances avec le Real Madrid, Karim Benzema ne désespéré pas de gagner ce trophée du haut de ses 34 ans.
Élément incontournable du Real Madrid dont il porte les couleurs depuis bientôt 13 ans, Karim Benzema (34 ans) a même réussi à s’imposer comme l’élément fort du secteur offensif du club merengue depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018. À ce titre, le buteur de l’équipe de France faisait partie des grands favoris dans la course au dernier Ballon d’Or, finalement raflé par Lionel Messi. Et dans un entretien accordé à L’Equipe ce mardi, Benzema affiche ses ambitions pour ce trophée.
« C’est un objectif »
« C’est un objectif. Surtout que l’an dernier je n’étais pas loin, mais je n’avais pas remporté de trophée. Là, je fais une très bonne saison. Le Ballon d’Or est une motivation, mais pas seulement personnelle. J’englobe l’équipe. Car si j’arrive à emmener mon équipe à remporter des trophées, forcément derrière il y aura des récompenses individuelles », assure Benzema.