Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Gareth Bale évoque les difficultés de son intégration

Transféré l’été dernier de Tottenham au Real Madrid, l’ailier gallois Gareth Bale réalise pour le moment des débuts mitigés dans le championnat espagnol.

Avec un transfert estimé entre 91 et 100M€ (selon les sources), Gareth Bale doit forcément ressentir un peu de poids sur ses épaules. Après deux saisons de très haut niveau à Tottenham, le Gallois a en effet fait le choix du Real Madrid l’été dernier, pour un résultat encore mitigé. S’il s’est d’ores et déjà montré très efficace devant le but, l’ailier supersonique a manqué de nombreux matches cette saison en raison de divers pépins physiques. S’ajoute cela un changement de vie que Gareth Bale n’a pas encore assimilé.

« PLUS LONG QUE CE QUE JE PENSAIS »

S’exprimant pour le compte de Champions Matchday, le magazine de l’UEFA, le Madrilène a en effet confié ses difficultés à s’intégrer à la vie madrilène. « C’est très différent d’être ici ou au Royaume-Uni. Je commence à parler espagnol, lentement mais sûrement. J’ai juste besoin de continuer à travailler dur. Beaucoup de joueurs et de membres du staff technique parlent anglais, mais je continue d’apprendre à parler la langue. Cela me prend plus de temps que ce que je pensais, néanmoins, c’est un processus et je suis disposé à continuer à travailler », a-t-il déclaré.

« IL Y A BEAUCOUP D’ATTENTES AU REAL MADRID »

L’ancienne star de Tottenham a également évoqué les ambitions très élevées du Real Madrid cette saison. « Il y a beaucoup d’attentes ici, nous voulons gagner chaque match et chaque titre que nous disputons. Nous pouvons encore nous améliorer. Nous allons prendre les matches les uns après les autres et j’espère que nous pourrons gagner la Ligue des Champions. C’est bon de pouvoir gagner la majeure partie de temps », a-t-il ajouté.

Articles liés